* A savoir:
* Composée de vingt clubs, la Liga se présente sous la forme d’un championnat aller-retour composé de 38 matches. Une victoire vaut 3 points, un nul 1 point, une défaite 0 point.
* En cas d’égalité de points, les équipes sont départagées par leur différence de buts particulière (sur les matches entre les deux équipes concernées), le nombre de points pris sur ces confrontations, puis le nombre de buts inscrits. S’il y a toujours égalité, la différence de buts globale sur l’ensemble du championnat sert de référence.
* Le premier au classement est sacré champion d’Espagne et joue la Ligue des Champions en compagnie du deuxième et du troisième. Le quatrième passe par le tour de barrages, dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions.
* Les cinquième et sixième disputent la seconde coupe d’Europe, la Ligue Europa.
* Les 18èmes , 19ème et 20èmes sont relégués en Segunda Division, la deuxième division espagnole. Les deux premiers de ce championnat ainsi que le vainqueur de play-offs entre les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème de la Segunda Division montent en Liga
Guardiola: "Je ne pense pas que nous gagnerons la Liga"
"Je ne pense pas que nous gagnerons la Liga, mais nous allons nous battre comme nous savons le faire, pour préparer la Ligue des champions et la finale de la Coupe d'Espagne." Pep Guardiola est apparu résigné en conférence de presse dimanche, à la suite de la victoire de Barcelone sur l'Atletico Madrid (1-2). Et le technicien catalan de poursuivre, à propos du leader madrilène qui possède toujours une avance de 10 points: "Je ne pense pas que nous pourrons les rattraper, mais nous ne devons cesser de montrer qui nous sommes. On doit jouer comme on sait le faire jusqu'au bout.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire